LA FCPE ST-JULIEN DANS LES COLLÈGES

Les parents délégués du Conseil Local de la FCPE de St-Julien agissent dans les deux collèges de la commune au niveau du Conseil d’Administration, des Conseils de Classe et des différentes Commissions thématiques.
Ils sont les relais des élèves et des parents pour toute question ou problème relatifs à la vie du collège  :

Parties prenantes de la vie des collèges, nous participons aux Conseils de Classe, nous votons en Conseil d’Administration, nous sommes présents durant les Conseils de discipline, les Commissions éducatives…

Nous agissons pour réduire le poids des cartables, pour des repas de qualité, pour une meilleure gestion des transports scolaires. Pour garantir la mixité sociale dans les collèges, nous luttons pour préserver les classes bilangues si importantes dans notre territoire transfrontalier. Nous sommes vigilants au remplacement des professeurs absents.

Des questionnaires chaque trimestre

Afin d’être au plus près des attentes des élèves et des parents, un questionnaire est distribué chaque trimestre à tous les parents. Leurs retours nous permettent de faire remonter les demandes et informations lors des Conseils de Classe et les Conseils d’Administration.